Organiser un évènement à l'université d'Artois

Agir bénévolement, c’est d’abord rencontrer des gens, réaliser une envie, avoir le plaisir de construire ensemble un projet qui vous tient à cœur, se former à la gestion associative, gérer une équipe, trouver de nouvelles idées, ajouter une ligne à son CV, et surtout mettre en lumière vos convictions ! Lancez-vous, nous pouvons vous aider, vous conseiller, vous financer, vous rassurer, vous écouter, vous orienter !

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ! Sachez qu’afin de simplifier vos démarches, les demandes d’organisation de manifestations au sein de l’université doivent être adressées :

- Pour les cas simples
(ventes de viennoiseries, stands d’information…) : vous devez faire votre demande 15 jours avant la tenue de votre manifestation par courrier ou mail au secrétariat de votre UFR si vous étudiez à Douai, Béthune, Lens ou Liévin ou au SVCA si vous étudiez à Arras.

- Pour les cas complexes
(organisation d’un festival, d’un concert…) : vous devez faire votre demande 2 mois avant la tenue de votre manifestation par courrier ou mail au SVCA quelque soit votre pôle.

Attention : Pour l’organisation de soirées dans lesquelles de l’alcool est vendu :

- Vous devez vous rapprocher du service santé de l'université en envoyant une demande à  emmanuelle.herchy@univ-artois.fr pour mettre en place un stand de prévention.

- Vous devez faire une demande d'organisation de buvette à la mairie de la ville dans laquelle vous souhaitez organiser votre manifestation.

Service Vie Culturelle
et Associative