Logement

Résidences universitaires

Pour les √©tudiants √©trangers d‚Äô√©change, des chambres sont disponibles en r√©sidence universitaire √† Arras et B√©thune. Le Service des Relations internationales assiste les √©tudiants d‚Äô√©change dans la r√©servation d'un logement √† proximit√© du campus universitaire en r√©sidences universitaires ou dans le parc priv√©. Le nombre de places est limit√©. Le montant du loyer varie entre 240 ‚ā¨ par mois et 350‚ā¨ par mois.

Vous conna√ģtrez la r√©ponse √† votre demande de logement en r√©sidence courant Juillet pour une arriv√©e d√®s le 1e semestre, et courant novembre pour une arriv√©e au 2e semestre. Vous devrez confirmer que vous acceptez cette proposition. En cas de refus de la proposition, le SRI d√©cline toute responsabilit√© dans la recherche de logement qui sera √† effectuer par l'√©tudiant.

En tant qu'étudiant étranger d'échange, vous pouvez obtenir plus de détails auprès de votre contact.

Logements privés

Pour les √©tudiants √©trangers d‚Äô√©change, des propri√©taires priv√©s proposent des chambres, des appartements ou des studios meubl√©s. Demandez la liste et les d√©tails pour ces logements √† votre contact. Loyers entre 300 et 400 ‚ā¨* mensuels.

 

Autres logements

Vous pouvez aussi faire une recherche personnelle de logement* (organisme public, en famille, etc.).
 

*Quel que soit le type de logement que vous choisirez (si plus de 9m¬≤), le montant initial de votre loyer peut √™tre diminu√© gr√Ęce √† l‚Äôaide de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

 

Périodes conseillées de réservation

¬ę Les dates de d√©but et de fin de votre s√©jour d√©pendent du calendrier interne de la ou des composantes (facult√©, IUT) dans la(les)quelle(s) vous √©tudierez. ¬Ľ.

Ces calendriers prévoient des dates de début et de fin de semestre qui peuvent être différentes de quelques semaines d’une composante à l’autre.

Avant de confirmer une réservation de logement, veillez donc à bien prendre en considération ce(s) calendrier(s) qui se trouvent en général dans les guides des études. Dans le cas contraire, contactez le secrétariat de la composante concernée.

ATTENTION: Il est important de noter qu'une arrivée tardive ou décalée par rapport au début de chaque semestre d'études à l'Université d'Artois rendra très difficile ou impossible l'accès à un logement en résidence universitaire. L'Université d'Artois ne vous garantit pas le logement en cas d'arrivée tardive.

GALERIE PHOTO

CONTACTS

SRI
Service des Relations Internationales
9 rue du Temple - BP 10665
62030 ARRAS CEDEX
Tél. +33 (0)3 21 60 38 96
Fax : +33 (0)3 21 60 49 31
Courriel

Accueil étudiants étrangers d’échange :
Betty PAUL
Tél. +33 (0)3 21 60 38 68
Fax : +33 (0)3 21 60 49 31
Courriel

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00