FAQ Protocole sanitaire pour les étudiants

LE 07 octobre 2022

Mise à jour le 07/10/2022

J’ai été testé positif au COVID-19, que dois-je faire ?

Je suis vacciné (schéma vaccinal complet) :

Je m'isole 7 jours à compter des premiers symptômes ou du jour du test. Isolement de 5 jours possible si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48h.

Je ne suis pas vacciné :

> Je m'isole 10 jours à compter des premiers symptômes ou du jour du test. Isolement de 7 jours possible si le test antigénique ou PCR réalisé le 7e jour est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48h.
> Un certificat d'isolement peut-être établi sur demande en envoyant un e-mail à cette adresse : sante.etudiant.coronavirus@univ-artois.fr

Je suis un cas contact, que dois-je faire ?

> Je viens en cours, en respectant précautionneusement les gestes barrières
> Je réalise un test PCR ou antigénique ou un autotest à J+2 du contact

Comment savoir si je suis un « cas contact » ?

Toute personne ayant eu un contact direct avec une personne positive, sans mesure de protection efficace (masque, visière, plexiglas…) :

> Ayant partagé un espace confiné (bureau, voiture…) pendant au moins 15 minutes
> Ayant eu un contact direct en face à face, à moins de 2 mètres (repas, pause cigarette, pause-café…)
> Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins

Je présente des symptômes de Covid-19, que dois-je faire ?

>  Je fais un test de dépistage

Puis-je me faire tester à l'université ?

Le service de santé de l'université d’Artois met en place des tests de dépistage Covid pour les étudiants symptomatiques ou contact à risque. Les dépistages se font par tests antigéniques et sans paiement (pris en charge à 100% par l'assurance-maladie). Ce type de test (antigénique) permet l'obtention d'un résultat en 15 min environ. Le résultat du test est valable 48h.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire dépister auprès du Service de Santé Universitaire (SSU) :

► Envoyez un mail à sante.etudiant.coronavirus@univ-artois.fr ou téléphonez au 03 21 60 60 29

Puis-je me faire vacciner à l'université ?

Le service de santé universitaire (SSU) ne propose pas de vaccination contre la Covid-19.