Les journées d'intégration " J'suis à la Fac ! "

LE Arras, Béthune, Douai, Liévin

Les journées d'intégration sont dédiées aux étudiants de l'université d'Artois

Faculté des Sciences Appliquées à Béthune
Jeudi 30 septembre 2021

" Frayeur à la photocopieuse ! " Découverte des services dédiés aux étudiants autour d'une enquête... Découvrez qui a assommé Martin et pourquoi ?

- Menez l'enquête de 13h à 17h
- Départ toutes les 15 minutes à la FSA et à l'IUT de Béthune
- Groupe de 4 participants

► Temps d’échange convivial et informel autour de la vie culturelle et associative

De 11h30 à 14h30 sur le parvis de la Faculté des Sciences Appliquées

► Les Sœurs Moumouttes – Clowns de rue

Déambulations sur les campus de 14h à 15h

► Soirée court métrage & pizza avec le CROUS

À 19h au Restaurant Universitaire

Animations avec les services de la vie étudiante, mission handicap, santé et sport

Dans le hall et sur le parvis de la FSA (sauf pour le Broc' à vélo : bâtiment Robert Hazebrouck)

- Temps d’échange avec l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville). Découverte du dispositif de mentorat et toutes les possibilités d’engagement étudiant.

- Des ateliers « DYS » pour découvrir la Mission handicap (sur inscription) : mises en situation de troubles DYS (dyslexie, dysgraphie, dyspraxie) via des ateliers autonomes.

- Atelier "Vélos Smoothie" avec le service de Service de Santé Universitaire (SSU)

- Jeux en bois avec la Compagnie Sac à dés :  jeux traditionnels en bois

Photo Booth : photos souvenirs

- Broc’ à vélos avec l'association Cyclocampus Béthune : possibilité d'acheter ou de réparer un vélo. Un kit de sécurité est offert pour tout achat.

Pôle d'Arras
Jeudi 23 septembre 2021

" Embuche à la Ruche ! " Découverte des services dédiés aux étudiants autour d'une enquête... Découvrez qui a enlevé Martin et pourquoi ?

→ Inscription obligatoire : https://evenements.univ-artois.fr/e/306/embuche-a-la-ruche

- Groupe de 4 personnes maximum
- 1 groupe toutes les 15 minutes entre 11h30 et 16h30.
- Départ de la Murder Party sur le parvis de l'UFR EGASS (bât. F)

Conférences de poches, avec la Compagnie Nokill

- À 11h30 et à 14h30 devant la Maison des Relations Internationales (bât. H)

- À 15h30 et à 16h30 devant le Dôme (bât. K)

- Durée : 30 min

Tout savoir sur rien du tout : c’est un cycle de quatre conférences qui nous transportent dans l’univers de Léon Lenclos, où l’irréel devient banal, où le quotidien semble extraordinaire. À grandes enjambées, un pas dans la science, l’autre dans la poésie. Il nous apprend ce que l’on pressentait sans pouvoir mettre de mots dessus. Notre peur du vide, des trous, de l’inconnu...et nos fantasmes : rire de tout, ouvrir la fenêtre et s’envoler comme un oiseau.

De 10h à 13h devant le bâtiment EGASS (bât. F)

- Broc’ à vélos avec l'association Cyclocampus Béthune : possibilité d'acheter un vélo - en savoir +

- Jeux en bois avec la Compagnie Sac à dés :  jeux traditionnels en bois

- Challenge sportif au gymnase de l'université avec le service des sports "Artois sport Campus"

Concerts Pulsations – Tremplin musical étudiant

Découverte des univers musicaux des lauréats de " Pulsations ", un tremplin musical étudiant organisé dans le cadre du concours annuel du CROUS de Lille.

- Fademmar (chanson soul)
À 12h30 devant la Maison de la Recherche (bât. I) - Durée : 30 minutes

- Arapaima (électro)
À 19h à la Ruche (bât. M)  - Durée : 30 minutes
→ Entrée gratuite pour les étudiants et personnels de l'université sur réservation en ligne : https://evenements.univ-artois.fr/e/304/concert-de-arapaima-electro

Temps d'échanges sur la vie culturelle et associative du campus d'Arras

De 17h à 19h devant la Maison de la Recherche  (Bât. I)

Remise des diplômes CFGA et pot convivial avec le service Vie Culturelle et Associative

À 19h à la Ruche (bât. M)  -  Suivi du concert de Arapaima

Parc d'Olhain - Mardi 7 septembre 2021

Cette journée au Parc d'Olhain est dédiée aux étudiants de première année de la Faculté des sports de Liévin.

Le Pass sanitaire est obligatoire pour accéder au Parc d'Olhain.

Faculté de Droit à Douai
Vendredi 03 septembre 2021 de 17h à 19h

" Dansons la rentrée à Douai ! " Avec la Disco Mobile
→ Inscription en ligne obligatoire : https://evenements.univ-artois.fr/e/299/dansons-la-rentree

Tombola pour les étudiants présents (des bulletin de tombola sont également disponibles à partir du 31 août 2021 dans le bureau de Cap Avenir à la Faculté de Droit).

INFO : réservé aux étudiants et aux personnels de la faculté de Droit, dans la limite de  300 places.