Campus en Transition | Atelier : Intégrer la transition écologique dans nos formations

LE Arras

Atelier de concertation

Thématique : Formation
"Intégrer la transition écologique dans nos formations"

Notre offre de formation doit intégrer la transition écologique et le développement soutenable. Comment mettre en place cette offre ? De quoi ont besoin les personnels pour mettre en place cette offre ? Quelles sont les attentes des étudiants ? En particulier, comment intégrer ces dimensions dans les masters ?

Mercredi 13 mars 2024 de 9h à 12h
Pôle universitaire d'Arras

S'INSCRIRE A L'ATELIER

Le domaine du développement durable et de la responsabilité sociétale (DD&RS) a été identifié comme un des chantiers sur lesquels les trois établissements de l’Alliance A2U (Université d'Artois, UPJV, ULCO) ont souhaité s’impliquer collectivement. En 2024, les trois universités engagent une phase de mobilisation et de concertation de l’ensemble de la communauté universitaire, afin d’élaborer pour chaque établissement un schéma stratégique DD&RS d’ici la fin de l’année.

Quatre ateliers sont programmés à l'université d'Artois en février, mars et avril 2024 pour proposer des actions et contribuer à la construction de la feuille de route pour des campus en transition écologique et solidaire.