Campus en Transition | Atelier : Encourager la mobilité durable

LE Faculté de Droit, Douai

Atelier de concertation

Thématique : Environnement et mobilité
"Encourager la mobilité durable"

Comment encourager des déplacements moins impactants pour l'environnement au sein de notre communauté universitaire, en cohérence avec le développement d'un plan de mobilité durable ?

Lundi 25 mars 2024 de 13h à 16h
Faculté de Droit, Douai

S'INSCRIRE A L'ATELIER

Le domaine du développement durable et de la responsabilité sociétale (DD&RS) a été identifié comme un des chantiers sur lesquels les trois établissements de l’Alliance A2U (Université d'Artois, UPJV, ULCO) ont souhaité s’impliquer collectivement. En 2024, les trois universités engagent une phase de mobilisation et de concertation de l’ensemble de la communauté universitaire, afin d’élaborer pour chaque établissement un schéma stratégique DD&RS d’ici la fin de l’année.

Quatre ateliers sont programmés à l'université d'Artois en février, mars et avril 2024 pour proposer des actions et contribuer à la construction de la feuille de route pour des campus en transition écologique et solidaire.