Les Activités Physiques et Sportives (APS) gérées par le Service Artois Sport Campus

ÉTUDIANTS :

Les APS sont ouvertes à tous les étudiants, quel que soit leur niveau de pratique et peuvent donner lieu à une notation BONUS SPORT pour les L1, L2, L3, LP, DUT 1 et 2 et DEUST 1 et 2.

PERSONNELS :

Les APS sont également ouvertes à tous les personnels en sachant que certaines APS leur sont réservés (en gris sur le programme).

INSCRIPTIONS :

Inscription au 1er cours de chaque semestre sur présentation de la carte d'étudiant de l'année en cours.

CALENDRIER DES APS - année universitaire 2018-2019 :

Début des cours lundi 17 septembre 2018 pour le 1er semestre et lundi 14 janvier 2019 pour le 2nd semestre.

ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES :

Les APS de chaque site (Arras; Béthune; Douai; Lens/Liévin) de l'université d'Artois sont consultables dans les documents à télécharger de cette page.

Attention, la liste des APS est susceptible d'être modifiée en cours d'année.

STAGES :

Des stages et des ateliers de pratiques sont mis en place chaque année.

FÊTE DU SPORT :

La fête internationale du sport représente le temps fort de l’année sportive. Les étudiants de l’université peuvent y affronter des équipes d’universités étrangères lors de matchs internationaux et découvrir de nouvelles pratiques sportives lors des nombreuses initiations mises en place.

MANIFESTATIONS SPORTIVES :

La nuit du fitness, la soirée Bien-être la soirée des arts martiaux, les tournois de futsal, de basket et de volley ponctuent l'année universitaire permettant aux étudiants et aux personnels de participer à la vie sportive de l'université.

Service ARTOIS SPORT CAMPUS :

Adresse :
9 rue du Temple
62030 ARRAS CEDEX

Le Service des sports est situé dans la Maison de l’étudiant (bât. M) au 1er étage.

Directeur du Service des Sports : Christophe LARROCHE
christophe.larroche@univ-artois.fr

Responsable administratif du Service des Sports : Christelle DOS
ou 06 31 55 50 23