Accueil des étudiants en situation de handicap

Depuis sa création en 1992, l'université d'Artois a toujours affirmé sa volonté d'accueillir des étudiants et adultes handicapés.
La "Mission Handicap" est situ√©e au sein de la Maison de l'√Čtudiant √† Arras. Sa mission est d'apporter les informations, les aides n√©cessaires pour la meilleure int√©gration dans notre universit√©.

Pour la validation de votre statut d'√©tudiant handicap√©, il est important de vous manifester aupr√®s de la mission handicap pour b√©n√©ficier d'am√©nagements des conditions aux √©preuves (examens, contr√īles continus), d'aides mat√©rielles et humaines.

Préparez votre arrivée à l'Université d'Artois

Si votre intention est d'√™tre √©tudiant √† l'universit√© d'Artois, n'h√©sitez pas √† vous faire conna√ģtre bien avant votre arriv√©e afin de pr√©parer votre venue. La mission handicap vous donnera toutes les informations utiles et verra avec vous toutes les aides qui vous seront indispensables √† la meilleure int√©gration de votre future vie d'√©tudiant. Cette concertation permettra de dissiper vos craintes dans ce nouveau monde qu'est l'universit√©.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

La MDPH est un organisme (anciennement CDES, COTOREP) qui a en charge la reconnaissance de la personne handicapée dès la naissance.
Son but est d'apporter pour compenser votre handicap, des aides matérielles, humaines et financières modulées suivant la nature et le degré de votre handicap.
Il est important pour vous d'être reconnu comme personne handicapée par la MDPH pour obtenir ces différentes aides dans votre vie quotidienne. La mission handicap peut vous aider, si vous le désirez, à constituer votre dossier auprès de la MDPH.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique "démarches administratives"

La diversité est la quintessence de notre société et vous en êtes.
Nous ne devons plus raisonner pour savoir si vous êtes capable d'exercer un type d'étude ou de métier mais comment vous rendre accessible le savoir et votre futur emploi.

Mission Handicap : 03.21.60.60.29
handi-artois@univ-artois.fr