Semaine Européenne de la réductions des déchets

05/11/2018

Plusieurs actions sont organisées à l’université d'Artois dans la cadre de la Semaine Européenne de la réductions des déchets 2018:

Sur le pôle d'Arras :

Lundi 19 novembre 2018, à partir de 13h
Salle K1.02, bâtiment K

Présentation de la mise en place du tri sélectif sur les différents sites de l'Université d'Artois :
Par Audrey Nijakowski, Responsable du service Logistique à l'université d'Artois et Olivier Petit, Chargé de mission "Action écologique et sociale" de l'université d'Artois.

À l’IUT de Béthune :

› Vendredi 23 novembre de 10h30 à 13h30
Dans le Hall de l’IUT

Stands d'information:

• Zéro Déchet:  astuces pour réduire ses déchets au quotidien
  • Infos compost : venez valoriser un déchet compostable, repartez avec une surprise !
  • Méthaprox : projet de création d'un micro-méthaniseur
  • Ecolab-Artois : association de développement durable sur le campus
  • Sélection thématique d'ouvrages de la BU

› Mardi 27 novembre de 9h à 17h

"Journée Technologique Méthanisation", en partenariat avec la communauté d'agglomération Béthune-Bruay

Voir le programme

À l’UFR des Sciences Jean Perrin de Lens :

› Mercredi 21 novembre

De 12h à 14h : Animation compostage

• Visite du composteur commun de l’UFR
  • Stand d’information (boîte à questions, panneaux d’affichage, etc.)

De 14h à 16h : Exposition dans la salle G005

À l'UFR STAPS de Liévin :

› Lundi 26 novembre de 9h30 à 12h
Salle des conseils

Réunion du groupe "action écologique et sociale". Pour rappel, les réunions du groupe ont lieu plusieurs fois dans l’année, et sont ouvertes aux personnels et aux étudiants de tous les pôles de l’université d’Artois.

Ordre du jour :

• Point sur les actions actuellement en cours ou récemment achevées (semaine européenne de la réduction des déchets, mise en place d'un site de covoiturage, aménagements paysagers sur les pôles de Liévin et d'Arras, panneaux d'information sur la gestion différenciée, mise en place du tri sélectif...) ;
  • Propositions/échanges autour de nouvelles idées d'actions pour les mois qui viennent ;
  • Programmation des actions de la 6ème édition de la semaine du développement durable de l'université d'Artois, qui aura lieu du 11 au 15 mars 2019.