UFR et IUT

Les associations étudiantes

â–  "Quid juris"

L’association a pour but de dynamiser la faculté tout en intégrant les étudiants de première année dans un cursus où l’entraide et les travaux de groupe sont de mise.  Bien plus que par une simple intégration, Quid Juris accompagne l’étudiant tout au long de son parcours universitaire et lui permet de bénéficier d’activité « hors faculté » parallèlement à ses études.
Concrètement, l’association Quid Juris organise à la fois des événements ludiques à destination des étudiants (un week-end d’intégration précédant le début des cours, des soirées étudiantes pendant l’année, un voyage d’une semaine au soleil), mais également des événements culturels ouverts à tous (visite d’institutions de la République, forum des métiers du droit, petits déjeuners au profit d’associations diverses, etc…)

Contact : associationquidjuris.douai@gmail.fr / Tél. 06 82 47 54 47 / Facebook : Quid Juris / Twitter : @QuidJuris59

■ L'Association des étudiants du Master 2 "Justice Procès Procédures"

Cette association a pour objet la mise en œuvre et le développement économique et culturel de projets universitaires en lien avec le master 2 visant à contribuer à la formation des étudiants. Pour exemple l'association aide à la mise en œuvre de la reconstitution de procès, de la remise des diplômes, à l'organisation de journées d'étude, à des voyages culturels...

L'association  est constituée de tous les étudiants du masters 2 Justice Procès Procédures, Å“uvrant dans des projets divers et souvent culturels. Elle participe au rayonnement de la faculté et au développement de l'esprit collaboratif et d'entraide des étudiants.

Contact : associationmaster2jpp@gmail.com

 

Les associations de doctorants

â–  L'Association des Doctorants de la faculté Alexis de Tocqueville (ADAT)

L'Association des Doctorants de la faculté Alexis de Tocqueville (ADAT) réunit des doctorants membres du Centre Droit Éthique & Procédures (lien vers la page du site).

Les membres de l’ADAT provenant de nombreux horizons sont regroupés ensemble afin de produire des manifestations scientifiques sous forme de conférences, de séminaires ou encore de colloques. Ces rencontres sont l’occasion de débattre sur des sujets d’actualité, des questions persistantes ou encore de répondre à de nombreuses interrogations.

A cet égard, les jeunes chercheurs de l’ADAT sont ouverts à toutes idées, collaborations ou partenariats avec des étudiants, des chercheurs, des laboratoires ou encore des universités. Les doctorants ont d’ailleurs eu l’occasion d’organiser de nombreux événements à dimensions internationales.

Les productions scientifiques sont annoncées et commentées en direct sur nos réseaux sociaux.

Contact : doctorants.cdep@gmail.com   Facebook: ADAT  Twitter: @AssociationDAT

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00