Possibilités d'échanges

Départ en séjour d'études à l'étranger dans le cadre d'un partenariat de l'Université d'Artois

RETROUVEZ DIFFÉRENTES DESTINATIONS D’ÉCHANGE DANS LES TÉMOIGNAGES VIDÉO D’ÉTUDIANTS REVENUS D'UNE MOBILITÉ !

Afin de connaître les modalités de participation et de candidature pour les échanges de l'Université d'Artois, veuillez consulter les documents en téléchargement sur la droite ainsi la rubrique Etudier à l'étranger. En particulier, veuillez consulter et suivre les procédures et recommandations de candidature et sélection.

 

Consultez ci-dessous les différentes possibilités d'échanges de l'Université d'Artois selon votre composante (UFR/IUT):

 

 

Attention Mobilité UFR Lettres et Arts pour l'Université de Zagreb (Croatie): l'accord Erasmus+ n'est pas renouvelé pour l'année 2017/2018, mais sera renouvelé à partir de 2018/2019. Cette destination est désormais inactive dans le formulaire de candidature en ligne.

 

Attention Mobilité UFR EGASS pour l'Universidad de Pablo de Olavide (UPO, Espagne): candidature pour le 1er semestre ou 2e semestre ou l'année obligatoirement au 31 janvier de l'année universitaire précédente.

 

 

Attention Mobilité UFR de Droit pour l'Universidad de Salamanca (Espagne): candidature pour le 1er semestre ou 2e semestre ou l'année obligatoirement au 31 janvier de l'année universitaire précédente.

Attention Mobilité UFR de Droit pour le Canada: les établissements existant en Convention bilatérale ne peuvent pas être choisis dans le programme BCI par les candidats.

 

 

Attention Mobilité UFR Sciences pour le Canada: les établissements existant en Convention bilatérale ne peuvent pas être choisis dans le programme BCI par les candidats dans les disciplines mentionnées pour les conventions bilatérales.

 

Attention Mobilité IUT Lens pour l'Universidad de Pablo de Olavide (UPO, Espagne): candidature pour le 1er semestre ou 2e semestre ou l'année obligatoirement au 31 janvier de l'année universitaire précédente.

Attention Mobilité IUT de Lens pour le Canada: les établissements existant en Convention bilatérale ne peuvent pas être choisis dans le programme BCI par les candidats dans les disciplines mentionnées pour les conventions bilatérales.

 

 

Mobilités IUT Béthune 2017-2018: à venir

NB IUT Béthune: dans le cadre des échanges internationaux, seul le programme Erasmus+ études (liste des échanges ci-dessus) est accessible.

Les autres possibilités de départ sont les stages à l'étranger dont les étudiants sont responsables (recherche du stage, démarches administratives, demande de financements pour stage professionnel à l'étranger).

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00