Candidature

Dossier de candidature

Le formulaire de candidature pour étudier en échange à l'Université d'Artois en 2017/2018 est ouvert.

En tant qu'étudiant sélectionné par votre université d'origine, vous devez d'abord être annoncé ("nominé) par votre établissement auprès du Service des Relations Internationales de l'Université d'Artois (contacts ci-contre à droite: Betty PAUL).

Le Service des Relations Internationales vous enverra par e-mail le lien officiel et exclusif vers le "Formulaire de candidature pour un séjour d'études à l'Université d'Artois en 2017/2018 dans le cadre d'un partenariat".

Vous devrez obligatoirement compléter, imprimer, signer et faire signer ce formulaire ce formulaire + réaliser toute la procédure de candidature requise par l'Université d'Artois pour venir y étudier un semestre ou une année dans le cadre d'une partenariat.

 

Délais de candidature:

Date limite de réception du dossier de candidature complet (formulaire imprimé et signé + documents complémentaires) au SRI de l'Université d'Artois:

  • 31 mai si vous venez étudier au 1er semestre ou à l'année
  • 31 octobre si vous venez étudier au 2nd semestre

La réception de votre dossier après la date limite ne vous garantit pas l’accès aux logements proposés par le Service des Relations Internationales, ni l’organisation de votre accueil personnalisé.

 

Niveau de français recommandé

La majorité des cours offerts à l’Université d’Artois sont proposés en français. Un bon niveau de compréhension de la langue française est nécessaire pour suivre les cours dispensés en français. 

Le niveau de français demandé pour étudier à l’Université d'Artois en tant qu’étudiant venant dans le cadre d’une convention de coopération ou d’un accord Erasmus+ est variable selon les disciplines, et conforme à la convention ou l’accord Erasmus+ signé entre l’Université d’Artois et l’établissement d’origine du candidat. En règle générale, il s’agira du niveau B1 ou B2 (selon la discipline) dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Veuillez consulter votre établissement d’origine pour préparer votre candidature à l’Université d’Artois : une attestation de votre établissement d’origine prouvant votre niveau est demandée dans le dossier de candidature (voir la rubrique "Information - 2. Attestation de niveau de compétence en langue française".

CONTACTS

SRI
Service des Relations Internationales
9 rue du Temple - BP 10665
62030 ARRAS CEDEX
Tél. +33 (0)3 21 60 38 96
Fax : +33 (0)3 21 60 49 31
Courriel

Accueil étudiants étrangers d’échange
 Betty PAUL
 Tél. +33 (0)3 21 60 38 68
 Fax : +33 (0)3 21 60 49 31
Courriel

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00