Etudier à l'Université d'Artois

• Vous venez étudier à l’Université d'Artois à titre individuel, vous êtes titulaire d’un diplôme étranger, et vous arrivez d’un établissement qui n’est pas partenaire de l’Université d’Artois.

→ consultez les modalités d'inscription ici.
→ pour les questions pratiques, cliquez ici.

ou :

• Vous êtes étudiant(e) d’échange : vous arrivez d’un établissement partenaire de l’Université d’Artois dans le cadre d’un programme d’échange ou d’une convention. N’hésitez pas ! Consultez votre université d’origine (Service des Relations Internationales, Faculté ou Institut) pour connaître les échanges ouverts avec l’Université d’Artois !

→ Les programmes et conventions :

-Programme Erasmus+ - Mobilité intra-européenne : vous venez d’une université d’un pays du programme Erasmus+ qui a signé un accord Erasmus+ avec l’Artois.

-Programme Erasmus+ - Mobilité Internationale de Crédits (MIC) : vous venez d’une université d’un pays partenaire du programme Erasmus+ qui a signé un accord Erasmus+ avec l’Artois. L’Université d’Artois diffuse chaque année un « Guide du candidat » disponible à partir de janvier dans votre université d’origine.

Pour en savoir plus sur les établissements participants, consultez les plaquettes de présentation des projets Erasmus+ MIC de l’Université d’Artois à droite de cette page.

Visionnez dans ce film les témoignages des étudiants venus à l'université d'Artois avec le programme Erasmus+ MIC 2015-2017.
Alors, prêt à faire votre candidature ?

-Convention bilatérale d’échange ou Double diplôme : vous venez d’une université qui a signé une convention d’échange d’étudiant avec l’Artois.

-Programme BCI (Bureau de la Coopération Interuniversitaire) : vous venez d’une université canadienne du consortium d’universités du programme BCI qui est en partenariat avec l’Artois.

vous devez être sélectionné(e) par votre établissement pour pouvoir étudier à l’Université d'Artois. Renseignez-vous auprès du service des relations internationales de votre établissement pour savoir comment candidater à un programme d’échange.

vous êtes déjà sélectionné(e), vous trouverez ci-dessous les informations utiles à la préparation et au bon déroulement de votre séjour d’études à l’Université d’Artois :

GALERIE PHOTO

SRI
Service des Relations Internationales
9 rue du Temple - BP 10665
62030 ARRAS CEDEX
Tél. +33 (0)3 21 60 38 96
Courriel

Accueil étudiants étrangers d’échange :
Betty PAUL
Tél. +33 (0)3 21 60 38 68