Université d'Artois

Préparation de l'agrégation interne de Lettres Modernes à distance

Professeur certifié, vous souhaitez préparer l’ Agrégation interne de Lettres Modernes à distance ?

L’Université d’Artois vous propose une formation complète, allant de la remise à niveau aux préparations à l’écrit et à l’oral de l’Agrégation, assurée par des enseignants rompus aux exigences du concours, ce qui explique les très bons résultats aux concours.

ORGANISATION DES COURS

- Des cours en présentiel filmés et mis en ligne chaque semaine de septembre à avril, qui vous assurent une préparation suivie, même si vous ne pouvez assister à tous les cours.

- Des fiches ou des séquences filmées de remise à niveau (programme de révision complet en grammaire, introduction très détaillée à l’analyse du cinéma), de conseils méthodologiques, de bibliographie dès le début du mois de juillet.

- Des  devoirs réguliers sur chaque matière et un concours blanc durant la 1e semaine des vacances de Toussaint.

- Des séances de sophrologie, pour vous apprendre à maîtriser le stress lors des différentes épreuves.

LES PLUS DE LA FORMATION

- Un accès direct aux ressources numériques de la bibliothèque universitaire : presse, encyclopédies (Que sais-je, etc.), ouvrages de littérature, de linguistique, de cinéma, sont consultables, voire archivables ou imprimables en quelques clics.

- La possibilité de s’inscrire au Programme Voltaire qui permet  un travail individuel sur la plateforme de formation : parcours complet du module « Supérieur », accès au module « Excellence » et au module « Orthotypographie ».

ADMISSION ET INSCRIPTION

Les admissions e-candidats seront ouvertes du 2 au 28 mai 2017.

Si votre dossier est retenu, l'inscription avec paiement des droits s'effectuera du 30 juin après-midi au 10 juillet. Ces droits sont de 590 euros. Ils peuvent être payables  en 3 fois (uniquement par carte bleue).

Les dossiers e-candidats sont enregistrés par ordre d’arrivée.

L'inscription n'est effective qu'une fois le dossier d'inscription déposé en ligne et le paiement des droits de scolarité effectué.

Attention ! Pour un meilleur suivi des préparationnaires, le nombre d’inscrits est limité à 55.

En savoir + sur l'agrégation interne de Lettres Modernes à distance

UFR LETTRES ET ARTS

Secrétariat :

Sylviane Albarte
sylviane.albarte@univ-artois.fr

Responsables de formation :

Brigitte BUFFARD-MORET
brigitte.buffardmoret@univ-artois.fr