Visite d’une délégation de l’université de MONS

18/05/2017

Le 12 mai dernier, notre établissement a accueilli nos collègues de l’Université de MONS (Belgique) composée de M. Calogero CONTI, son Recteur, M. Bernard HARMEGNIES, 1er Vice-Recteur, des membres de l’équipe de Direction, responsables de filières et de laboratoires.

Après une présentation de l’Université d’Artois par notre Président, une visite de la bibliothèque d’Arras et de l’Institut Confucius, la matinée a été principalement consacrée à un échange permettant d’envisager les formes de coopération entre nos deux établissements : cotutelles de thèses, échanges entre laboratoires, MASTER Erasmus Mondus, contribution au PIA III, pour la partie EUR (Écoles Universitaires de Recherche) et la mise en place de nouveaux cursus, compte tenu de l’expertise développée par nos homologues belges en matière d’innovation pédagogique. Les deux présidents ratifiant à cette occasion une convention-cadre.

L’après-midi a été consacrée à la visite des laboratoires de la Faculté des Sciences Jean Perrin de Lens (CRIL, LML, LBHE, UCCS).