Signature de convention entre l’Université d’Artois et l’Université de Calabre

09/07/2018

Le 9 juillet 2018, Gino Mirocle Crisci, Président de l’Université de Calabre, et Pasquale Mammone, Président de l’Université d’Artois, ont signé à Rende (province de Cosenza) une convention de double diplôme.

Cette convention prévoit la mise en place d’un programme d’échanges, entre les deux universités, pour les étudiants de 1er cycle issus soit de la filière du Droit, soit de la filière Informatique.

Monsieur Mammone était accompagné d’Ahmed El Kaladi, Vice-président Relations Internationales, de Fanny Vasseur, Directrice de l’UFR de Droit, de Bertrand Mazure, Directeur de l’UFR des Sciences et de Pierre Marquis, enseignant-chercheur au CRIL.

Cet accord marque le début d’une collaboration qui devrait s’étendre à la Recherche, en particulier au domaine de l’Intelligence Artificielle. L’idée étant née lors de la visite des laboratoires de l’université italienne et de la rencontre entre la délégation française et le Directeur du département de Mathématiques et d’Informatique.