Retour sur la Journée Portes Ouvertes 2019

05/03/2019

L'Université a ouvert ses portes le samedi 2 février 2019 sur chacun de ses pôles : Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin.

Plus de 4200 visiteurs lycéens et leurs familles ont découvert les campus, guidés par des étudiants ambassadeurs.

Les visites furent complétées par de nombreuses conférences (avec plus de 2100 participants) et par les stands de présentation des formations animés par les équipes enseignantes et administratives.

Les lycéens ont ainsi reçu avis et conseils sur leurs projets d’orientation post-bac, en période de saisie des vœux sur Parcoursup.

Vie culturelle, activités sportives, découverte des métiers, mobilité internationale, démonstrations technologiques, associations étudiantes, entretien personnalisé avec une conseillère de CAP AVENIR, etc. le programme de la journée fut riche et varié.

Le rendez-vous fut également donné aux lycéens de première et de terminale pour les Journées d'Immersion, qui se sont déroulées majoritairement du 6 au 14 février et qui ont enregistré plus de 1500 inscriptions.