L’université d’Artois a accueilli une délégation vietnamienne de l’École Supérieure de Transport et de Communication

05/06/2018

Le 23 mai 2018, l’université d’Artois a accueilli une délégation vietnamienne de l’École Supérieure de Transport et de Communication (ESTC). L’ESTC est une université technologique spécialisée en sciences pour l’ingénieur dont le siège est situé à Hanoï.

Les deux établissements sont liés par une convention cadre de coopération depuis novembre 2014 et l’université d’Artois accueille régulièrement des étudiants de l’ESTC préparant le Diplôme Universitaire FLE (Français Langue Etrangère).

Cette délégation était composée de Nguyen Van Hung, Vice-Recteur du Campus Ho-Chi-Minh ville, Nguyen Thac Quang, Sous-chef de la section de Ponts et des Tunnels, Directeur adjoint du bureau des équipements, Le Van Bach, Doyen du Département de Génie Civil, Campus Ho-Chi-Minh ville, Vu Van Toan, Directeur du Bureau de Formation Universitaire, Campus Ho-Chi-Minh ville, Le Thi Tue Khanh, Directrice adjointe du Bureau de Formation Universitaire, Campus Ho-Chi-Minh ville.

La délégation a rencontré le Président Pasquale Mammone, le vice-Président chargé des Relations Internationales Ahmed El Kaladi et le Directeur de la Formation continue Jérôme Longuépée, ainsi que des représentants de la Faculté des Sciences Appliquées (FSA). La journée de réunions et de visites a d’ailleurs été organisée à la FSA par son Directeur, Alain Malésys. Les discussions ont notamment porté sur les différentes formes de coopération à mettre en œuvre entre les établissements. L’ESTC a également visité les laboratoires de la FSA : le Laboratoire de Génie Informatique et d'Automatique de l'Artois (LGI2A), le Laboratoire de Génie Civil et géo-Environnement (LGCgE) et le Laboratoire des Systèmes Électrotechniques et Environnement (LSEE).

 


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00