L’extension de la Faculté des Sports et de l’Education Physique de Liévin (3e phase) a été inaugurée

09/10/2017

Ce mardi 3 octobre 2017, la troisième tranche de construction de la Faculté des Sports et de l’Éducation Physique de Liévin a été inaugurée en présence de Luc Johann, Recteur de l’Académie de Lille et Chancelier des Universités, de Pasquale Mammone, Président de l’Université d’Artois, de Laurent Duporge, Maire de la ville de Liévin et Conseiller Départemental, ainsi que d’Isabelle Caby, Directrice de la faculté.

De gauche à droite : Laurent Duporge, Maire de la ville de Liévin et Conseiller Départemental, Pasquale Mammone, Président de l’Université d’Artois, Luc Johann, Recteur de l’Académie de Lille et Chancelier des Universités.

Les travaux de construction de cette troisième phase (pour une superficie totale de 879 m2 ) ont duré une année. L’UFR comprend désormais deux salles de TD supplémentaires, une nouvelle bibliothèque universitaire d’une surface de 265 m2 (salle de lecture, bureau et magasin compris) et d’une cafétéria de 180 m2 comprenant 60 places assises. Un partenariat avec le CROUS permettant la préparation et la distribution des repas. Des aménagements extérieurs dans le patio (installation de bancs et de « mange-debout ») ont également été réalisés.
Avec le projet de résidence universitaire en cours (à l’horizon 2019), le site de Liévin devient un campus à part entière.

La nouvelle bibliothèque

La cafétéria