DU Langue et Culture Chinoise

18/06/2019

♦♦♦ NOUVEAU ♦♦♦
DIPLÔME UNIVERSITAIRE "LANGUE ET CULTURE CHINOISES"
Niveau élémentaire (A2 du CECRL) (DU LCC - BAC+1)

Vous souhaitez :

â–  développer des projets avec des partenaires chinois et communiquer
de manière adaptée avec eux ?
■ appréhender la culture chinoise.

En partenariat avec la Région Hauts-de-France et l’Institut Confucius de l’Artois, l’université ouvre une formation de niveau Bac+1 pour les personnes amenées à travailler avec une entreprise ou une institution chinoise.
À l’issue de cette formation, vous aurez atteint le niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Contenu de la formation :

UE 1 – Expression écrite et orale (60h)

Les particularités de la langue chinoise, saluer et se présenter, engager une conversation, se déplacer, se loger, se nourrir, voyage d’affaire, RDV et visite, discuter d’un projet, négocier, visiter une entreprise, conclure un accord.

UE 2 – Culture (60h)

Introduction aux différents aspects de la culture chinoise, codes et usages fondamentaux, concepts de salutation, initiation à la culture des affaires, le voyage d’affaire et Chine et ses rituels, monnaie-change-devises, large panel de sujet culturels. En fonction de la composition du groupe et de ses besoins, d’autres thèmes pourront être abordés.

Contact :

FCU Artois
Pôle Formation, Alternance et Reprise d’Etudes (FARE)
9 rue du Temple – BP 10665 – 62030 ARRAS
Tél. : 03 21 60 37 54 - Mail : fcu-fare@univ-artois.fr

Pré-requis :

▪ Être titulaire d’un diplôme de niveau bac
â–ª Admission possible par Validation des Acquis
Professionnels et Personnels (VAPP)

Calendrier :

Formation :

Octobre 2019 à juillet 2020