Cérémonie des 50 ans de l'IUT de Béthune

12/06/2018

Le 8 juin 2018, l'IUT de Béthune a célébré son cinquantième anniversaire lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue dans la salle Olof Palme de Béthune.

Ce fut l'occasion de rendre hommage aux différents acteurs qui ont contribué à l'histoire de l'IUT, tels ses anciens directeurs : Guy Séguier, Francis Notelet, Jacques Lesenne, Pierre Boulet et Patrick Martin.
Daniel Ammeux, l'actuel directeur de l'IUT, Pasquale Mammone, Président de l'Université d'Artois, Olivier Gacquerre (Maire de Béthune), René Dontgez (Président du conseil de l'IUT) et Nicolas Honoré (Sous-Préfet de Béthune), ont également tenu à rappeler le rôle important que joue l'IUT de Béthune sur le territoire, dans le domaine industriel en particulier.

Remise du diplôme Honoris Causa à Sławomir Wiak
Pasquale Mammone, Président de l'Université d'Artois, a remis officiellement le diplôme de Docteur Honoris Causa à Sławomir Wiak, Recteur de l'Université polytechnique de Łodz (Pologne). Son parrain, Jean-Philippe Lecointe, enseignant-chercheur à la FSA de Béthune et directeur du LSEE a retracé le brillant parcours de Sławomir Wiak, auteur de 18 ouvrages et de 400 articles parus dans des revues internationales. Il est également revenu sur la collaboration scientifique entre l'Université d'Artois et le professeur Wiak entamée il y a plus de 15 ans.

L'IUT de Béthune fête ses 50 ans dans la salle Olof Palme à Béthune

L'IUT de Béthune fête ses 50 ans dans la salle Olof Palme à Béthune.

M. Olivier Gacquerre, Maire de Béthune

Olivier Gacquerre, Maire de Béthune.

M. Daniel Ammeux, Directeur de l'IUT de Béthune

Daniel Ammeux, Directeur de l'IUT de Béthune et ancien étudiant de l'IUT.

M. Guy Séguier, premier directeur de l'IUT de Béthune

Guy Séguier, premier Directeur de l'IUT de Béthune (de 1969 à 1975), docteur ès sciences physiques il est généralement considéré comme le père de l'électronique de puissance.

M. René Dontgez, Président du conseil de l'IUT de Béthune

René Dontgez, Président du conseil de l'IUT de Béthune.

M. Pasquale Mammone, Président de l'université d'Artois

Pasquale Mammone, Président de l'université d'Artois.

M. Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune

Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune.

M. Sławomir Wiak, recteur de l'université polytechnique de Łodz et son parrain M. Jean-Philippe Lecointe, directeur du LSEE à l'IUT de Béthune

Jean-Philippe Lecointe, Directeur du Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement (LSEE) à l'IUT de Béthune & Sławomir Wiak, Recteur de l'université polytechnique de Łodz (Pologne).

Pasquale Mammone, Président de l'université d'Artois a remis le diplôme de Docteur Honoris Causa à Sławomir Wiak, Recteur de l'université polytechnique de Łodz (Pologne).

Photos : © service communication de l'IUT de Béthune