Alexandre Blondel a obtenu le prix spécial d'histoire de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Arras

01/07/2019

Alexandre Blondel, étudiant de Master 2 de l’UFR Histoire Géographie Patrimoines, a obtenu le prix spécial d'histoire de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Arras. La cérémonie a eu lieu le 19 mai à l'Hôtel de Ville d'Arras.

L’Académie des Sciences, Lettres et Arts d’Arras a été fondée en 1737 et érigée en Académie royale en 1773. Des Arrageois célèbres en ont fait partie : Carnot, Robespierre, Dubois de Fosseux, Mgr. Lestoquoy. Son but est de favoriser toutes les formes d’activité intellectuelle et artistique et d’encourager les études relatives au Pas-de-Calais. Elle mène également des actions humanitaires grâce à des dons et legs auprès des étudiants ou des personnes défavorisées.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Odile Parsis-Barubé MCF HDR honoraire d'histoire contemporaine, Université de Lille 3, Maître Matthieu LAMORIL, reçu ce jour-là au 10e fauteuil de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Arras, Alexandre Blondel, Charles Giry Deloison, Professeur d'Histoire Moderne, et M. Frédéric Leturque, maire d'Arras.

 


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00