Un étudiant de l’université d’Artois remporte le prix régional de la meilleure diapo au concours « Ma thèse en 180 secondes »

09/05/2016

Mercredi 27 avril 2016, Gauthier Lefèvre, doctorant en chimie à la Faculté des Sciences Jean Perrin, a obtenu le prix de la meilleure diapo lors de la finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes" organisée à Lille.

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours dont le but est de présenter un sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant doit faire, en 3 minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, à l’aide d’une seule diapositive.

Cette opération est un projet de communication et de culture scientifique et technique au service de la recherche. Elle contribue à apporter aux futurs chercheurs de toutes disciplines une formation à la communication, pour apprendre à faire comprendre son travail de recherche.

Ce concours est organisé par le CNRS et la CPU, avec le soutien de la Caisse des dépôts, la CASDEN et la MGEN. La finale nationale est organisée avec l'aide et le soutien de l'Université de Bordeaux.


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00