Remise des insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite à Francis Marcoin

12/05/2016

Mercredi 11 mai 2016, Françoise Rossignol, maire de Dainville, a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite à Francis Marcoin, président de l’université d’Artois. La cérémonie, qui s’est déroulée en amphithéâtre Churchill à Arras, a également été l’occasion de célébrer la fin du mandat du président Francis Marcoin, avec les personnels de l’université.

Professeur de langue et littérature françaises à l’université d’Artois depuis 1993, il fut pendant plusieurs années vice-président de l’université et chargé de la culture et des publications. Il fut également directeur adjoint de l’INRP de Lyon (Institut National de Recherche Pédagogique), avant d’être élu président de l’université d’Artois le 25 mai 2012.

Cette médaille vient couronner l’ensemble de sa carrière, à la veille de son départ en retraite.

Françoise Rossignol, Officier de la Légion d'honneur et maire de Dainville, a remis les insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite à Francis Marcoin, après avoir évoqué son expérience de l'enseignement à ses côtés.

 

Lors de sa réponse, le président de l’université a retracé son parcours professionnel de ses années de formation à l’Ecole normale d’instituteurs d’Arras à son mandat de président de l’université d’Artois.

 

Moment convivial avec la remise des cadeaux à M. le Président de la part de son équipe et des personnels.

 

 

 

Alain Lottin, Jean-Jacques Pollet, Francis Marcoin et Christian Morzewski, quatre présidents de l'université d'Artois étaient réunis pour la cérémonie de remise des insignes de Chevalier dans l'ordre national du Mérite à Francis Marcoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00