Lancement du Cluster "Sport et bien-être"

19/04/2016

Ce mardi a eu lieu, à la Faculté des sports de Liévin, le lancement officiel du nouveau cluster "Sport et bien-être", projet "Vivalley technopôle du sport".

Le projet Vivalley vise à structurer un cluster régional d’excellence dans le domaine du sport et santé - bien-être, afin de renforcer le dynamisme économique des territoires. Il s’agira de s’adosser notamment sur les équipements d’excellence existants sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin pour développer une technopôle du sport qui associera les entreprises, la formation, la recherche et les sportifs.

Le pôle Vivalley a pour ambition d’accompagner le développement économique des territoires à partir du sport favorisant le développement du bien-être et de la santé, en s’appuyant sur les attentes et les besoins de la population, que ce soit en matière économique, sociale ou de santé.

Parmi les différents partenaires de la CALL Lens-Liévin et de l'université d'Artois citons : le département du Pas-de-Calais, la Région Hauts de France, Euralens, Aditec Pas-de-Calais, la CCI Artois, l'Arena Stade couvert de Liévin, etc.

L'appel à projets est lancé, les candidatures sont à déposer pour le 8 juillet 2016.

 

 

 


En savoir plus


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00