Inauguration de la résidence universitaire de Lens Emilienne Moreau

17/09/2016

 

La rĂ©sidence universitaire de Lens « Emilienne Moreau Â» a Ă©tĂ© inaugurĂ©e

 

La rĂ©sidence universitaire de Lens a Ă©tĂ© inaugurĂ©e, samedi 17 septembre 2016, par Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche, en prĂ©sence de Luc Johann, Recteur de l’AcadĂ©mie de Lille, de Pasquale Mammone, PrĂ©sident de l’UniversitĂ© d’Artois, de Sylvain Robert, Maire de Lens et d’Emmanuel Parisis, Directeur du CROUS de Lille.

La ville de Lens, qui accueille plus de 3 000 étudiants, ne disposait pas encore de logements étudiants gérés par le CROUS. Situé rue Jean Souvraz, à proximité du restaurant universitaire et face à la Faculté Jean Perrin, le bâtiment comprend 100 logements de 18 m2. De type modulaire, sa construction a été réalisée en huit mois seulement.

Ouverte depuis le 1er septembre dernier, la résidence est destinée en priorité aux étudiants de la Faculté des sciences Jean Perrin, de l’IUT de Lens ou encore de l’IG2I (Institut de Génie Informatique et Industriel), mais peut aussi accueillir des apprentis, stagiaires ou enseignants-chercheurs invités.

La rĂ©sidence a Ă©tĂ© baptisĂ©e « Emilienne Moreau Â», en hommage Ă  l’une des figures historiques du pays minier : hĂ©roĂŻne de la Grande guerre, RĂ©sistante française et Compagnon de la LibĂ©ration.