CoopCampus aide les projets étudiants

17/03/2016

Présente depuis l’année universitaire 2014-2015 sur le site universitaire d’Arras, CoopCampus offre différents services aux étudiants tels que de la restauration et des animations. La cafétéria coopérative de la Maison de l’Etudiant accompagne aussi les étudiants qui souhaitent lancer un projet. Membres d’une association ou non, tous les étudiants de l’université d’Artois peuvent échanger directement avec CoopCampus Arras afin de soumettre leurs idées ou réaliser un projet.

Réalisation de projets étudiants

La cafétéria, gérée par et pour les étudiants, a vocation à être un espace de vie étudiante proposant, en plus d’un service de restauration, des animations régulières. Chacun peut participer à la vie démocratique du lieu. Aussi, CoopCampus organise et coordonne des activités de coopération, des actions de solidarité et d’entraide dans le milieu étudiant. Elle est à l’écoute des étudiants qui souhaitent se lancer dans un projet.

Implantée à l’intérieur de la Maison de l’Etudiant à Arras, CoopCampus a confié pour cette année universitaire ces missions à Céline Bred et Euphémie Guisnet, toutes deux volontaires en service civique au sein de la coopérative. Celles-ci ont déjà accompagné certains projets des associations Artésia et What’s Up, d’étudiants Erasmus ou du DU FLE. CoopCampus Arras a de fait participé à l’organisation d’animations et à leur communication, à travers des aides matérielles, des partages de locaux ou de l’affichage. Son rôle est également d’apporter des conseils aux étudiants dans la mise en œuvre de leur projet.

Des animations pour les étudiants

Pour la coopérative, l’antenne d’Arras est devenue une référence pour ses animations étudiantes. CoopCampus Arras a en effet proposé de nombreuses animations à la Maison de l’Etudiant comme des ateliers théâtre, des tournois de jeux vidéo, des midis culturels, des soirées à thème, des conférences sur des thèmes de l’environnement ou du rock, des scènes ouvertes aux étudiants, la Semaine de l’Economie Sociale et Solidaire ou encore le Festival Art-Toi. Celles-ci ont été organisées directement par CoopCampus ou en partenariat avec des associations étudiantes.

Musique du monde à la Maison de l’étudiant
pour la scène ouverte du jeudi 11 février 2016

 

 


 

 

Contact :

Les étudiants qui ont une idée,
un projet ou une envie de
s’investir dans la vie étudiante
peuvent s’adresser à CoopCampus Arras :
animarras@solidariteetudiante.fr

 

Suivre l'actualité
CoopCampus Arras :

Facebook CoopCampus Arras

 

 

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00