Besoin d’un renseignement sur la BU ? Posez vos questions à Ubib.fr

01/02/2016

Comment trouver un document ? Où trouver des références et des informations sur un sujet ? Comment utiliser les ressources numériques ? Pour obtenir une réponse à toutes ces questions sur la BU en moins d'une minute, Ubib vous propose une solution simple et rapide. Le service d'information en ligne vous permet de dialoguer en direct avec un bibliothécaire par chat (ou messagerie instantanée) du lundi au vendredi de 9h à 19h. Ubib répond également en différé (par mail) aux questions de la communauté universitaire pour apporter une réponse fiable en 48 heures. Pour accéder à ce service, les utilisateurs peuvent se rendre sur la page d’accueil de la BU ou se connecter à Ubib.fr.

 

 

Un bibliothécaire à votre disposition sur Ubib.fr

Le service d’information en ligne Ubib répond à toutes vos questions sur le fonctionnement de la bibliothèque universitaire et sur la recherche documentaire. Etudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, et personnels de l’université d’Artois ont la possibilité d’interroger un bibliothécaire à distance sur Ubib.fr. Une permanence en ligne est à votre disposition gratuitement :

  • Par chat (ou messagerie instantanée) du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Par mail avec réponse sous 48 heures ouvrées.

Fonctionnement d’Ubib

Initié par le SCD (Service Commun de la Documentation) de l’UA (Université d’Angers), le réseau Ubib.fr regroupe les compétences des bibliothécaires de 22 universités partenaires afin de mieux servir leur public. Cette association entre SCD des universités d’Alsace, Aquitaine, Bretagne, Limousin, Nord-Pas de Calais, Pays de Loire, Poitou-Charentes et Outremer permet d’assurer une permanence en ligne de 50 heures par semaine et une réponse garantie sous 48 heures ouvrées.