« Au-delà du cliché », une expo-photos pour valoriser le Bassin minier dans le jardin de la faculté Jean Perrin

07/07/2016

Du 6 juin au 1er août 2016, l’exposition « Au-delà du cliché » invite à découvrir, dans le jardin de la faculté Jean Perrin à Lens, 16 photographies illustrant le bassin minier d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ces œuvres ont été sélectionnées dans le cadre d’un concours photo ouvert à tous, organisé par l’association « Agir pour Lens » afin de valoriser le patrimoine du Bassin minier.

Le Bassin minier vu par ses habitants

L’exposition de photos dévoile le patrimoine du bassin minier tel qu’il est vu par ses habitants, loin des clichés. Les 16 œuvres affichées dans le jardin de la faculté Jean Perrin ont en effet été primées au concours « Au-delà du cliché » qui a été lancé entre le 3 et le 22 avril 2016 et dont l’objectif était de mettre en valeur le bassin minier par l’image.

Les photographies montrent ainsi différentes facettes du territoire suivant les 5 catégories proposées au concours : paysages, commerces et industries, population, sport et architecture. Sélectionnées parmi des centaines de clichés, elles ont été agrandies et imprimées par la ville de Lens pour être exposées durant l’euro 2016 dans le jardin de la faculté Jean Perrin.

Aussi, l’expo-photos « Au-delà du cliché » donne l’occasion de découvrir, entre les matchs, les richesses du Bassin minier aux supporters de football.

Exposition gratuite et ouverte à tous.

Lieu de l’exposition :

Jardin de la faculté Jean Perrin
Avenue Elie Reumaux à Lens

Horaires :
De 9h à 17h, tous les jours, jusqu’au 1er août 2016


GALERIE PHOTO

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00