Visite d’une délégation chinoise de l’université Normale de Xinyang à l’université d’Artois

25/06/2015

Vendredi 19 juin, le service des Relations Internationales de l’université a accueilli à Arras la délégation de l’université Normale de Xinyang en vue d’une future collaboration avec la Chine.

La délégation de l'université Normale de Xinyang accompagnée
de Stephen Rowley, Liu Man et Wei Wenke.

L’université d’Artois, représentée par Stephen Rowley, vice-président chargé des relations internationales de l'université, Ahmed El Kaladi, directeur de l'UFR de Langues Etrangères, Wei Wenke et Liu Man​, tous deux professeurs de chinois, a rencontré la délégation de l’Université Normale de Xinyang venue de Chine afin de concrétiser le partenariat.

La visite a permis de s’entretenir sur un programme d’échanges pour les étudiants, des projets de recherche  et surtout sur un projet d’université d’été pour l’année 2016, avec la délégation chinoise composée de :

- Li Jun, vice-président de l'Université Normale de Xinyang
- Tang Jinwang, doyen du département d’architecture
- Hu Yuwang, doyen du département de mathématiques
- Li Baohong, doyen du département de management
- Yang Jian, doyen du département de musique
- Wang Qiaoxia, secrétaire de l'Université Normale de Xinyang

Un stage linguistique en Chine, à l’université Normale de Xinyang, sera ainsi organisé du 7 juillet au 7 août 2016 par l’Institut Confucius et l’UFR de Langues Etrangères de l’université. Il donnera aux étudiants l’occasion de découvrir la province du Henan, berceau de la civilisation chinoise.

Pour l’heure, la délégation de l’université Normale de Xinyang a visité durant la journée du 19 juin 2015 le site universitaire d’Arras, l’Institut Confucius de l’Artois, la Maison de la Recherche, la bibliothèque universitaire, ainsi que la ville d’Arras et son musée des Beaux-Arts.


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00