Un étudiant de l’université d’Artois gagne le 1er prix du concours « Pont vers le Chinois »

30/06/2015

Thibault Jourdain, étudiant de 2ème année de licence Langues, Littératures et Civilisations Etrangères (LLCE) Chinois à l’université, a remporté le 1er prix de la session française du 14ème concours « Pont vers le Chinois » organisé le 13 juin 2015 à l’Institut Confucius d’Alsace. Il représentera la France à Beijing lors des phases finales du concours international en juillet prochain.

La 14ème édition du concours « Pont vers le Chinois », ouvert aux étudiants du monde apprenant le chinois, a récompensé l’étudiant artésien pour sa narration de l’histoire des « Trois Héros affrontant Lü Bu ». Le jury et le public du Conseil Régional d’Alsace à Strasbourg ont été séduits par les talents de conteur de Thibault Jourdain qui a livré une interprétation très vivante.

L’étudiant comme tous les participants du concours a été félicité pour son extraordinaire maîtrise de la langue. L’Arrageois a commencé l’apprentissage du chinois il y a un an et demi seulement mais ses conversations avec ses professeurs et ses camarades de l’Institut Confucius de l’université l’ont aidé à apprivoiser la langue.

Passionné par la culture chinoise, Thibault Jourdain étudie le chinois, la calligraphie et le taï-chi sous la direction du professeur Wenke Wei à l’université. Accompagné des meilleurs français, il va pouvoir accomplir son rêve chinois en partant cet été à Beijing pour participer aux phases finales du concours.


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00