Speed jobbing : Des entreprises à la recherche de futurs collaborateurs parmi les étudiants en master à l’UFR EGASS

17/06/2015

Le SEPIA (Service de formation continue universitaire) a réuni autour d’un speed jobbing les entreprises à la recherche de nouveaux contrats de professionnalisation pour la rentrée de septembre 2015 et les étudiants de master en économie, gestion, administration et sciences sociales à l’université d’Artois. La rencontre a eu lieu dans le bâtiment des Arts le vendredi 12 juin 2015.

Le concept du speed jobbing

Un speed jobbing est une session de recrutement rapide d’une dizaine de minutes permettant de repérer de jeunes candidats au profil correspondant aux besoins d’une entreprise pour programmer ensuite un entretien. Dans le cas du speed jobbing organisé par le SEPIA, il s’agissait de proposer des collaborateurs en alternance en 1ère et 2ème année de Master dans les formations suivantes :

- Banques, Finances, Assurances
- Cadres du secteur social, sanitaire et médico-social
- Commerce Merchandising
- Entrepreneuriat, Management de l’innovation organisationnelle
- Ressources Humaines

Des entreprises comme Caisse d’Epargne, Brico-Dépôt, Bureau Vallée, Crédit Coopératif, Banque Populaire du Nord, Décathlon, Intermarché et Mc Cain se sont montrées intéressées par les profils sélectionnés par le SEPIA. Si certaines n’ont pas pu se déplacer, elles ont néanmoins tenu à diffuser leurs offres de contrats en alternance.

Des postes de chargé de clientèle entreprise junior, chargé de mission RH, chef de secteur dans le commerce, assistant RH ont été proposés pour offrir aux étudiants une première expérience professionnelle.


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00