Participez au Challenge Mobilité Nord-Pas de Calais le 22 septembre prochain !

24/06/2015

"Le 22 septembre, je vais au travail autrement "

 

Les 21 et 22 septembre 2015 se déroule, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, le challenge de la mobilité Nord-Pas de Calais.
L'Universit√© d'Artois s'est engag√©e, aux c√īt√©s de la COMUE Lille Nord de France, √† inviter ses personnels √† participer √† ce challenge le mardi 22 septembre 2015

 

 

 

 

Un grand nombre d'établissements, d'entreprises et de collectivités de la région sont inscrites à ce challenge (plus de détails ici). C'est l'occasion de montrer aussi notre engagement collectif, en tant qu'universitaires.

Objectif : tester sur un nouveau mode de transport et s'orienter
vers une mobilité plus douce pour la planète !

Si vous avez l'habitude de vous rendre au travail en voiture, le 22 septembre, c'est l'occasion de tester un autre mode de transport : vélo, marche à pieds, train, bus, covoiturage... !

IMPORTANT : le jour du challenge, pensez à reporter votre participation sur le questionnaire en ligne.

Au cours de la semaine europ√©enne de la mobilit√©, de nombreuses initiatives sont mises en place par les collectivit√©s et les soci√©t√©s de transport, comme le pr√™t de v√©los gratuits dans les gares de Lens, B√©thune et H√©nin-Beaumont, le transport en bus √† 1 ‚ā¨ pour une semaine √† Arras ou encore la gratuit√© du bus √† Douai le 19 septembre.

Plus d'informations :
www.challengemobilite-npdc.fr

 


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00