Participez au Challenge Mobilité Nord-Pas de Calais le 22 septembre prochain !

24/06/2015

"Le 22 septembre, je vais au travail autrement "

 

Les 21 et 22 septembre 2015 se déroule, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, le challenge de la mobilité Nord-Pas de Calais.
L'Université d'Artois s'est engagée, aux côtés de la COMUE Lille Nord de France, à inviter ses personnels à participer à ce challenge le mardi 22 septembre 2015

 

 

 

 

Un grand nombre d'établissements, d'entreprises et de collectivités de la région sont inscrites à ce challenge (plus de détails ici). C'est l'occasion de montrer aussi notre engagement collectif, en tant qu'universitaires.

Objectif : tester sur un nouveau mode de transport et s'orienter
vers une mobilité plus douce pour la planète !

Si vous avez l'habitude de vous rendre au travail en voiture, le 22 septembre, c'est l'occasion de tester un autre mode de transport : vélo, marche à pieds, train, bus, covoiturage... !

IMPORTANT : le jour du challenge, pensez à reporter votre participation sur le questionnaire en ligne.

Au cours de la semaine européenne de la mobilité, de nombreuses initiatives sont mises en place par les collectivités et les sociétés de transport, comme le prêt de vélos gratuits dans les gares de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont, le transport en bus à 1 € pour une semaine à Arras ou encore la gratuité du bus à Douai le 19 septembre.

Plus d'informations :
www.challengemobilite-npdc.fr

 


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00