Intelligence Artificielle : un chercheur de l’université d’Artois obtient la distinction ECCAI Fellow

11/06/2015

Salem Benferhat, Professeur en informatique à la faculté des Sciences Jean Perrin, vient de recevoir la reconnaissance de son travail de recherche mené depuis plus d’une vingtaine d’années dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (AI).

 

 

Le programme ECCAI ( European Coordinating Committee for Artificial Intelligence) Fellows ( http://www.eccai.org/fellows.shtml) récompense les personnes qui ont contribué de façon significative dans le domaine de l’intelligence artificielle (AI) en Europe.  Les lauréats ECCAI Fellows ne concernent qu’un très faible pourcentage, 3% maximum, de ses membres. Notre collègue Salem Benferhat de l’Université d’Artois apparaît dans la liste des 7 lauréats pour l’année 2015.

Salem Benferhat effectue ses travaux de recherche au Centre de Recherche en Informatique de Lens (CRIL). Le CRIL est un laboratoire de l’Université d’Artois associé au CNRS, UMR 8188, qui regroupe plus de cinquante membres, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels administratifs et techniques.  La thématique de recherche fédératrice du CRIL concerne l’intelligence artificielle symbolique et ses applications.

Salem Benferhat  présentera ses travaux de recherche lors de l’Assemblée Générale 2015 de l’AFIA (Association Française de l’Intelligence Artificielle), le 8 octobre 2015 à Paris.


 

Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00