Fête Internationale du Sport : retour sur la 18ème édition à Arras

11/05/2015

Du 7 au 10 avril s’est tenue à Arras la Fête Internationale du Sport 2015. Comme chaque année, l’événement a rassemblé près de 600 participants, étudiants et personnels de l’université d’Artois confondus, autour d’initiations et de tournois sportifs.

Le sport doit être une fête !

Véritable tradition pour l’université d’Artois, la Fête Internationale du Sport est devenue le temps fort de l’année pour le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), un moment de rencontre entre tous les étudiants et les personnels de l’université.

Proposées gratuitement, les activités réparties les 8 et 9 avril sur le pôle d’Arras ont permis à l’ensemble des participants d’essayer différentes activités physiques comme la zumba, le canoë kayak, le rafting, l’équitation, le self-défense, la course d’orientation et bien d’autres disciplines… Aussi au programme cette année, l’initiation au Handisport proposée grâce à l’association du SUAPS et des journées Handivalid’ (organisées par le service de promotion de la santé et de la vie étudiante).

La 18ème édition de la Fête Internationale du Sport a ainsi amené les 5 pôles de l’université (Béthune, Arras, Douai, Lens et Liévin) à se rencontrer et à s’associer dans le dépassement de soi, dans un moment de partage autour d’activités physiques. Les compétitions ont ensuite donné lieu à une remise de récompenses en présence de :

- Monsieur Frédéric Leturque (maire d’Arras),

- Monsieur Francis Marcoin (Président de l’université d’Artois),

- Monsieur Pasquale Mammone (Vice-président de l’université d'Artois)

- Monsieur Nicolas Blondel (Vice-Président chargé de la Vie Étudiante),

- Monsieur Christophe Larroche (Directeur du SUAPS).

Retrouvez plus de photos de la 18ème édition de la
Fête Internationale du Sport sur notre page Facebook !


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00