1ère édition de la Summer School de l’université d’Artois

03/09/2015

L’université d’été organisée du 9 au 26 juillet 2015 à Arras a accueilli 35 étudiants chinois pour une immersion dans la langue et la culture françaises. Après le succès de cette 1ère édition, de prochaines éditions sont à prévoir.

A Arras, l’université d’Artois a poursuivi ses cours pendant l’été pour 35 étudiants chinois. Du 9 au 26 juillet était organisée une université d’été destinée aux étudiants de Sun Yat-Sen de Zhuhai. Elle avait pour but de perfectionner le niveau de langue française des jeunes chinois mais surtout de les initier à la culture française. L’occasion leur a ainsi été donnée de découvrir, en plus de la cité atrébate, l’université d’Artois.

Le programme de la summer school proposait aux étudiants de Sun Yat-Sen une immersion totale dans la langue et la culture françaises, entre cours de français langue étrangère, cours de civilisation et visites de la région (beffroi et boves arrageois, Carrière Wellington, Notre-Dame-de-Lorette, Louvre-Lens, Vimy, Saint-Valéry-sur-Somme… jusqu’à la Côte d’Opale, Bruges et Paris).

Une convention de partenariat encourageant la mobilité étudiante et enseignante avait déjà été signée avec l’université chinoise de Sun Yat-Sen. D’autres devraient bientôt voir le jour avec des universités étrangères intéressées par la summer school de l’université d’Artois (Suisse, Italie, Royaume-Uni, Chine, etc.).


Université d'Artois - 9, rue du Temple - BP 10665 - 62030 ARRAS CEDEX - France - Tél : +33 (0)3 21 60 37 00