Spectacle "Origine / Monde" de François Lazaro

09/03/2016 - 09/03/2016 - 10h - Salle A 4 du bât.K - ARRAS

Spectacle de théâtre "Origine / Monde" de François Lazaro (Clastic Théâtre)

À partir de 12 ans. Entrée gratuite et ouverte à tous sur réservation.

Il suffit de peu pour faire apparaître l’humain. Un simple chiffon que l’on berce, une boule de papier froissé tenue à bout de doigts, le brusque surgissement d’une forme éveillent curieusement en nous la sensation d’une présence humaine. Rien n’est arrivé et pourtant tout s’est passé. Mystère profond du théâtre. Poser, envelopper, ouvrir, écarter, prendre, repousser, agrandir, rapetisser, cacher, disparaître, revenir, détruire, ériger, protéger… La main nous permet de jouer le monde par le corps des choses.
À la tombée du jour, avec quelques matériaux pauvres et un peu de lumière, François Lazaro réveille le vide obscur d’un chaos béant, fait apparaître et disparaître le monde, naître les humains et les animaux, advenir des catastrophes, surgir des survivants.

→ Connaître l'ensemble de la programmation culturelle à l'université : www.univ-artois.fr/svca

Service Vie Culturelle et Associative

culture@univ-artois.fr