Spectacle "Acte sans paroles 1" de François Lazaro

07/03/2016 - 07/03/2016 - 20h - La Ruche, Maison de l'étudiant - ARRAS

Spectacle Acte sans paroles 1 de François Lazaro (Clastic Théâtre)

À partir de 12 ans. Entrée gratuite et ouverte à tous sur réservation.

Un homme est projeté sur la scène, en plein désert. S’il essaie de sortir par les coulisses, il en est violemment rejeté et tombe. Il ne peut pas sortir de scène. Il ne peut s’y soustraire. Du haut, des cintres (du ciel ?), arrivent divers objets : un arbre, des ciseaux, une carafe d’eau, des cubes, un lasso.
Malgré de multiples tentatives, il ne pourra jamais attraper la carafe d’eau. Il ne pourra rien saisir ni conserver. Son emprise sur le monde est de l’ordre du rien. Il ne peut plus sortir de scène. Même la mort lui est refusée. L’homme marionnette d’Acte sans paroles 1, est jeté au milieu d’un monde absurde, un monde d’illusions qui ne peuvent qu’être perdues. Il ne lui reste alors qu’à être le témoin de son propre échec et à reconnaître, dans cet échec, sa propre identité. D’après le texte de Samuel Beckett.

→ Connaître l'ensemble de la programmation culturelle à l'université : www.univ-artois.fr/svca

Service Vie Culturelle et Associative

culture@univ-artois.fr