Semaine chinoise

15/10/2018 - 19/10/2018 - ARRAS

Semaine chinoise à l'occasion des 10 ans de l'Institut Confucius et du 20e anniversaire de la coopération bilatérale entre les universités d'Artois et de Nankin.

(susceptible d'être complété)

Lundi 15 octobre

À 12h :
› Présentation officielle de l’artiste Kaixuan Feng qui sera présente à Arras toute la semaine.

› Écriture spectaculaire « Cheveux d'encre » : Kaixuan Feng effectuera une performance live de peinture sur rouleau de papier géant (durée : 15mn)

Lieu : maison de l'étudiant - Université d'Artois, Arras (accès rue Raoul François)

À 12h30 :
› Visite de l’exposition « Cheveux d’encre Â» de Kaixuan Feng.

Exposition de calligraphies extraites des anciennes performances de l'artiste et de robes suspendues. Dans ces œuvres, technique traditionnelle et pratique contemporaine se rencontrent, faisant ainsi un lien entre le passé et le présent. L'exposition est visible du 24 septembre au 19 octobre 2018.

À 15h30 :
› Cérémonie du thé

Lieu : espace "coffee corner" de la Bibliothèque Universitaire d’Arras (rue Raoul François)

Mardi 16 octobre

› Atelier de calligraphie

Mercredi 17 octobre

De 9h30 à 17h :
› Séminaire Artois / Nankin

Lieu : salle des colloques de la Maison de la Recherche - Université d’Artois, Arras

Jeudi 18 octobre

À 17h15 :
› Visite de l’exposition « A corps perdus Â» de Kaixuan Feng. Photographies en caissons lumineux. Les Å“uvres touchent les domaines de la peinture traditionnelle, de la calligraphie, de la photographie et de la chorégraphie.
L'exposition est visible du 24 septembre au 19 octobre 2018.

À 17h30 :
› Performance live de peinture à l'encre de Chine sur le corps de danseurs en mouvement par l'artiste Kaixuan Feng.

Lieu : galerie du Dôme (Rez-de-chaussée du Bâtiment K) - Université d’Artois, Arras

Vendredi 19 octobre

De 17h à 18h :
› Cérémonie officielle d’anniversaires et remise de diplôme Docteur Honoris Causa au professeur Jun Chen.

De 18h30 à 19h30 :
› Concert de piano et violon

À 19h30 :
› Cocktail dînatoire

Lieu : Salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras

Toute la semaine - du 15 au 19 octobre

L'exposition « Cheveux d’encre Â» de l'artiste Kaixuan Feng est visible toute la semaine.