Restitution du projet "Valises de récits"

09/02/2016 - 09/02/2016 - 11h30 - Galerie des expositions (Bât. K) - ARRAS

Les étudiants en sciences-humaines du DU FLEPES ainsi que certains étudiants étrangers de l'université d'Artois ont travaillé en collaboration avec l'intervenante Monika SIAMA sur le projet "Valises de récits" qui est exposé jusqu'au 19 février dans la galerie des expositions d'Arras (bâtiment K.) afin de vous présenter leurs histoires personnelles à travers des documents, photographies et objets personnels rassemblés dans des valises représentant chaque pays dont sont originaires ces étudiants (Vietnam, Chine, Libye, Algérie...).

Cette exposition est divisée en 2 parties : une partie plus ancienne avec des valises d'anciens immigrés dans la région du Nord-Pas-de-Calais ainsi qu'une partie plus moderne avec les valises des étudiants.

La restitution de ce projet aura lieu le mardi 9 février 2016 à 11h30 dans la salle des expositions qui se fera en présence de Monika SIAMA, des étudiants-artistes et des services Vie étudiante, Vie culturelle et Associative.