Ouverture de la saison Culture et Associations

28/09/2017 - 28/09/2017 - A partir de 11h - Maison de l'étudiant, parvis Egass, La Ruche - ARRAS

En une journée condensée, venez découvrir le service vie culturelle et associative de l'université !

L’ouverture de saison est gratuite et ouverte à tous.

Réservation nécessaire pour les ateliers cuisine et danse, ainsi que pour le bal rock.

Programme :

11h - Remise des Certificats de Formation à la Gestion Associative
Cafétéria de la MDE

10 étudiants investis dans une association en 2016-2017 recevront leur certificat ! Une étude sur l’engagement des jeunes menée en collaboration par l’AAE62, l’atelier SHERPAS et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais sera présentée.

12h > 14h - Forum associatif
Parvis EGASS et parvis BU

Venez rencontrer les associations étudiantes des différents pôles universitaires ! Vous pourrez également faire réparer votre vélo, ou en acheter un ! (avec l’association Cyclo campus)

12h - Spectacle du collectif La Méandre
Douter de mes propres appuis
Parvis EGASS

Que se passe-t-il si nous refusons de suivre le rythme de la rue, si nous nous attardons un peu trop longtemps sur une place, au risque de nous y sentir bien ? Douter de mes propres appuis est un solo au cours duquel le public est invité à découvrir un comédien et ses planches de bois. Ce spectacle puise son énergie au sein d’un espace public et propose de le déranger. Il ne s’agit pas d’un acte de piratage, mais plutôt d’une action orchestrée, visant à construire d’autres possibles, éphémères, en espace urbain… À vivre tous ensemble !

15h > 17h - Atelier culinaire avec les artistes de La Ruse
Cafétéria de la MDE

Devenez « complice culinaire » et préparez les gourmandises qui seront servies lors du bal de 19h !

16h > 20h - Jeux et pétanque
Autour de la MDE

Ouvert à tous ! En partenariat avec le SUAPS.

19h – Let’s dance, bal rock interactif, par La Ruse
La Ruche

Elvis, Les Stones, en passant par La Femme, David Bowie, Téléphone… Bref, du rock et rien que du rock ! Quoi de mieux pour nous attirer sur la piste ? Avec Let’s Dance, forme hybride entre bal et performance, deux danseuses-metteuses d’ambiance nous embarquent dans un spectacle interactif explosif. Enseignants, étudiants et personnels de l’université sont invités à contempler des chorégraphies et à laisser parler leurs corps, accédant en douceur à la danse contemporaine. Alors, prêts ?

Deux ateliers « let’s danceurs » sont organisés en amont du ba, le mercredi 27 septembre de 17h30 à 20h30 et le jeudi 28 septembre de 17h à 18h à la MDE.

Service Vie Culturelle et Associative
Maison de l’étudiant