Les neuvièmes rencontres scientifiques de l'ARDiST

30/03/2016 - 01/04/2016 - Faculté des Sciences Jean Perrin - LENS

L'Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST) organise, conformément aux missions qu’elle s’est données, des rencontres scientifiques tous les deux ans.

Les neuvièmes rencontres sont organisées pour la première fois dans le Nord de la France à la Faculté des Sciences de Lens par le LDAR, Laboratoire de didactique André Revuz.

Les rencontres scientifiques de l’ARDiST sont un moment d’échange entre toutes les didactiques des disciplines scientifiques et technologiques sur les enjeux, les problématiques, les méthodes et les résultats des recherches. C’est aussi l’occasion de présenter des contributions de recherches de champs connexes et des ouvertures à des didactiques d’autres disciplines. Ces rencontres scientifiques ont vocation à accueillir tous les acteurs de la recherche mais aussi tous ceux qui sont concernés par les didactiques des sciences et des technologies (enseignants, formateurs, décideurs, responsables).

→ Site web des Neuvièmes rencontres scientifiques de l'ARDiST