Les gastronomes du don : Don du sang et repas gastronomique

17/03/2016 - 17/03/2016 - De 10h à 14h - Salle des colloques, Maison de la recherche - ARRAS

Un don du sang = Un repas gastronomique offert

Toute personne réalisant un don du sang auprès de l'EFS, se verra offrir un repas gastronomique réalisé par les lycéens du Lycée professionnel Savary-Ferry d'Arras. Cette opération est organisée par les étudiants en Master MEEF Hôtellerie-Restauration.

Proposition de mets gastronomiques :

Autour de la Saint Jacques :
Saint Jacques snackées accompagnées d’un velouté petit marron et d’un crumble noisette.

Autour de l’andouillette :
Crémeux de pomme de terre, andouillette rôtie, pain brûlé et jeunes pousses.

Autour du foie gras :
Foie gras chaud accompagné de pommes rôties et poivre de timus

Autour du jardin :
Mélange de jeunes légumes crus et cuits mêlant texture, saveurs de notre région.

Mousse aux rats d’Arras :
Mousse au café et à la noisette avec un cœur ganache au chocolat rat d’Arras sur son sablé.

Fraises et mascarpone :
Brunoise des première fraises de la saison (sous réserve) accompagnée d’une crème mascarpone et d’une gelée de perlé de groseilles.

Boisson :
Création de deux cocktails sans alcool autour de la couleur rouge.
Mise à disposition de boissons soft (eau, jus de fruits, cola).

Se renseigner sur le don du sang - mardi 15 mars :
L'EFS occupera un stand d'information au Restaurant Universitaire d'Arras
de 11h30 à 13h30 : Explications des étapes d'un don de sang, des conditions et des contre-indications.