Le printemps des poètes à La BU et à La Ruche

08/03/2016 - 22/03/2016 - La Ruche (Maison de l'étudiant) et Bibliothèque universitaire – Arras

Le printemps des poètes

Entrée gratuite et ouverte à tous.

La BU et le service culturel s’associent pour vous proposer un ensemble de rendez-vous où il vous sera possible de déclamer des poèmes pendant le bocal du 21 mars à 17h30, d’écrire quelques lignes sur les murs d’expression de la BU et de La Ruche, d’assister à un café des poètes le 9 mars à 12h, d’enregistrer des poèmes que vous aimez qui seront ensuite diffusés via un mur sonore à la BU...

Programme - du 8 au 22 mars 2016

Déclamer
21 mars - 17h30 - BU Arras
Bocal Armer la cartouche : 1 texte, 2 mètres carrés, 3 minutes.

Verbaliser
Du 8 au 22 mars - Campus d'Arras
Attention ! Infraction ! Pour toutes contraventions reçues pensez à la déposer remplie à la BU d’Arras dans la boite prévue à cet effet.

Écouter
Du 8 au 22 mars - BU Arras
À la BU d’Arras les murs murmurent des poèmes. Dans toutes les langues, sur tous les tons... Venez découvrir les productions poétiques des étudiants participant aux ateliers de poésie de Mme Demaules et M. Graffe.

Écrire
Du 8 au 22 mars - BU Arras & La Ruche
4 murs d’expressions ont été dispatchés  dans la BU d’Arras et au service vie culturelle et associative. Venez vous exprimer !

Collecter
Le 8 et 9 mars - Bu Arras
On murmure sur les murs les mots de ceux qu’on aime. Faites entendre votre voix dans un vrai studio d’enregistrement et participez vous aussi au mur de poèmes.

Vivre
Du 17 au 19 mars - Bu Arras
La ville, l’intime, le vivre ensemble... L’association «Appel d’air » performe sur la ville d’Arras, voici l’occasion de venir s’interroger sur votre rapport  à  la ville.

Échanger
9 mars - 12h - BU Arras
Café des poètes ! Venez lire ou écouter lire des poèmes autour d’un café le temps d’une envolée poétique.

→ Connaître l'ensemble de la programmation culturelle à l'université : www.univ-artois.fr/svca

Service Vie Culturelle et Associative

culture@univ-artois.fr