Le cycle littérature et cinéma : projection de "Le faucon maltais"

20/02/2018 - 20/02/2018 - 20h - Cinémovida - Arras

Projection de LE FAUCON MALTAIS
de John Huston (The Maltese Falcon, USA, 1941, 1h40, vostf)
avec Humphrey Bogart, Mary Astor, Peter Lorre, Sydney Greenstreet

San Francisco. Meurtres et trahisons se succèdent pour l’acquisition d’une statuette. Le détective Sam Spade mène l’enquête. Huston adapte l'un des romans noirs les plus fabuleux de la littérature américaine. Bogart y crée la figure légendaire du détective privé qu’il personnifiera à jamais.

Le cycle littérature et cinéma :

Découvrez des films inspirés de roman anglosaxons. Les projections sous toujours suivies d’analyses filmiques avec Guillaume Winter, enseignant en anglais à l’université et Éric Miot, délégué général de l'Arras Film Festival.

Entrée gratuite sur réservation pour les personnels et étudiants de l'université (places à retirer au service vie culturelle et associative).
Extérieurs : 4 €

Consulter le programme de l'année du Service Vie Culturelle et Associative