Inauguration des salles actives de l'université

21/03/2016 - 22/03/2016 - ARRAS - BETHUNE - DOUAI - LENS - LIEVIN

Inauguration de salles actives à l’université d’Artois :
 des espaces de formation de dernière génération pour les étudiants d’Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin

Les 21 et 22 mars 2016, l’université d’Artois inaugure 6 salles actives sur l’ensemble de ses sites. Déjà opérationnels, ces nouveaux espaces d’apprentissage connectés ont été spécialement aménagés pour expérimenter des pratiques pédagogiques innovantes au sein des formations.
Adaptées aux nouveaux usages numériques et entièrement modulables, les salles actives sont destinées à évoluer avec les étudiants afin de les rendre actifs en cours et ainsi d’améliorer l’efficacité des apprentissages.
Sur chaque pôle, les salles de pédagogie active ont nécessité d’importants investissements matériels. Elles sont équipées d’au moins 1 tableau numérique interactif, plusieurs écrans de projection, des murs d’expression, 1 banc de charge et 1 grand tableau sur roulettes.
Tous conçus suivant le même principe, ces espaces de formation disposent d’un mobilier modulaire permettant de modifier la configuration de la salle selon les besoins du cours ou du travail collaboratif. Ils encouragent les échanges au sein des groupes d’étudiants, et aussi entre l’enseignant et les étudiants.

Dates et lieux
des inaugurations :

Lundi 21 mars, 10h :
IUT de Béthune (salle active) et Faculté des sciences Appliquées de Béthune (A0.14)

Lundi 21 mars, 15h :
IUT de Lens (02SE)
et UFR STAPS de Liévin
(salle interactive)

Mardi 22 mars, 10h :
UFR de Droit, Douai (salle TD1)
et site universitaire d'Arras
(salle S2 du bât.F)