Exposition : Valises de récits

28/01/2016 - 19/02/2016 - Galerie du Dôme (Bâtiment k) - ARRAS

Exposition : Valises de récits

Une valise, un récit... Des trajecttoires des immigrés aux origines diverses (belges, italiennes, polonaises, algériennes...) retenues dans le temps. La valise, objet emblématique dans la vie d'un exilé est au coeur de cette installation conçue autour de dix trajectoires diverses des habitants de notre région.
Partons à la découverte de ces histoires personnelles grâce à une approche tangible et visuelle, grâce aux documents, photographies et aux objets de la vie quotidienne dont sont remplis ces bagages, transformés à l'occasion en malle de souvenirs insolites.

En partenariat avec l'Espace culturel la Gare de Méricourt. Conception de l'installation : Médiathèque de Méricourt.
Photos : Emmanuel Gouillart. Dans le cadre "d'Albums d'enfants", résidence mission de Monika Salmon-Siama, organisée par le Centre Régional des Lettres et du livre.

Entrée gratuite et ouverte à tous sans réservation.

→ Découvrez toute la programmation du Service Vie Culturelle et Associative

Service Vie Culturelle et Associative