Exposition "Territoires Clastiques : pour en finir avec la marionnette"

07/03/2016 - 22/03/2016 - Galerie du Dôme (bât.K) - Arras

Exposition Territoires Clastiques : pour en finir avec la marionnette

Entrée gratuite et ouverte à tous.

Cette exposition présente les traces de 40 ans de créations de François Lazaro, du Clastic Théâtre et du clastique au théâtre : poupées, pantins, dispositifs scénographiques, photographies, vidéos, bandes sonores, vestiges essaient de retracer des îlots de présences et d’atmosphères développées dans des spectacles qui ont fait date dans l’histoire de cet art depuis le début des années 80 : Le Horla, Entre chien et Loup, Le rêve de votre vie, L’oggre et la poupée, Des Hurlements montaient le long des saules pleureurs,… On y retrouve aussi l’empreinte de trois de ses collaborateurs privilégiés avec lesquels il a travaillé aux frontières d’un art brut au service du théâtre : l’auteur dramatique Daniel Lemahieu, le plasticien hors les normes Francis Marshall et le musicien décalé Jacques Di-Donato. Exposition et spectacles proposés dans le cadre de la journée d’étude du 8 mars « François Lazaro créateur », organisée par Julie Postel et Amos Fergombé (centre de recherches Textes et Cultures).

Vernissage le lundi 7 mars à 18h30
Galerie du Dôme de l'université (bât.k) à Arras

→ Pour connaître l'ensemble de la programmation culturelle à l'université : www.univ-artois.fr/svca

Service Vie Culturelle et Associative