Ecriture du contemporain : rencontre avec Kossi Efoui

12/02/2018 - 12/02/2018 - 14h - La Ruche, salle de spectacle de la maison de l'étudiant - Arras

De 14h à 16h : Présentation des propositions artistiques des étudiants à l'issue des stages marionnettes et danse autour des textes de Kossi Efoui

De 16h à 18h : Rencontre avec Kossi Efoui et lectures de ses textes par les étudiants

L'œuvre de Kossi Efoui, arrivé en France en 1990, comporte des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans. Depuis 2005, il travaille en complicité avec Nicolas Saelens au sein de la Cie Théâtre Inutile. Ils se confrontent ensemble aux interrogations liées aux actes d’écritures : texte, son, lumière, objet, matière. Cette préoccupation de partager les outils se situe tant au niveau du plateau, de la recherche et de la création au sein de l’équipe qu’à l’extérieur.

Cette rencontre est animée par Pénélope Dechaufour, enseignante en Arts du spectacle à l'Université d'Artois et dont les travaux de recherche portent principalement sur l’œuvre de Kossi Efoui, l’écriture marionnettique, le compagnonnage et les questions liées à l’exotisme et au transculturel dans les dramaturgies afro-caribéennes en contexte postcolonial.

→ Consulter le programme de l'année du Service Vie Culturelle et Associative

Service Vie Culturelle et Associative