Cycle Ciné-Droit : "Vie Sauvage" de Cédric Kahn

30/03/2017 - 30/03/2017 - 20h30 - Cinéma Paul Desmarets - DOUAI

Projection de "Vie Sauvage" de Cédric Kahn
(France, 2014, 1h42) Avec Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou, Sofiane Neveu

Un père enlève ses deux enfants à sa femme qui avait décidé de le quitter. Pendant onze ans, ils vont vivre cachés, hors du monde, dans un état de fuite permanente. D’après l’histoire vraie des frères Fortin, un film qui pose  des questions essentielles sur l’éducation et la norme.

Projection suivie d’une discussion avec Fanny Vasseur, maître de conférences (Université d’Artois)

Le Cycle Ciné-Droit :
Interrogeons-nous sur des thématiques juridiques, qui font débat dans l’actualité.
Chaque projection est suivie d’un éclairage et d’un débat avec des enseignants de la faculté de droit de Douai et des professionnels du monde juridique.

Entrée gratuite sur réservation pour les personnels et étudiants de l'université (places à retirer au service vie culturelle et associative à Arras ou à la BU de Douai)
Extérieurs : 4,10 €

→ Retrouvez toute la programmation du Service Vie Culturelle et Associative : www.univ-artois.fr/SVCA

Service Vie Culturelle et Associative